Menu

Bégoua : L'association Touadéra Doit Rester au chevet des personnes de 3è âge.

Dimanche 28 Juin 2020

Bangui, 28 juin (LQB). Ils étaient plus d’une centaine, identifiés par l’association Touadéra doit rester (TDR) à bénéficier d’un don en vivre attribué par le président de la République, chef de l’Etat, Pr Archange Touadéra à cette catégorie de personnes de 3è âge assimilées aux vulnérables, le samedi 27 juin passé vers 9 heures.



La cérémonie de la remise de ce don s’est déroulée dans l’enceinte de la marie de Bégoua, située à la sortie sud de Bangui; en présence des notables, des responsables des associations et autres badauds de cette localité.

Dans son mot de bienvenu, le président de la délégation spéciale de la ville de Bégoua, a remercié au nom de sa municipalité, le président fondateur de l’association Touadéra doit rester, monsieur Marius Dimba pour avoir pensé à ses concitoyens de cette catégorie personnes très exposées à la pandémie CORONAVIRUS. Il saisi la même occasion pour formuler un vœu de voir le porteur de ce don de revenir une autre fois vers sa municipalité avec d’autres types de gestes à caractère humanitaire pour certaines organisations qui en manquent et se sentent laissés-pour-compte (…).

Naturellement, en passant il déclare être très sensible des gestes ô combien symboliques fait par le président Touadéra au travers ces dons en vivres ainsi que d’autres gestes dont la municipalité de Bégoua en est bénéficiaire par le passé.

Du berger à la bergère, le président fondateur de l’organisation TDR, Marius Dimba, la trentaine, à la tête d’une forte délégation des jeunes de sa tranche d’âge, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour signifier que ce don dont son association est la porteuse est un colis du président Touadéra destiné à remettre à ses compatriotes de cette contré.

Il a ensuite rassuré l’assistance qu’il sera leur fidèle intermédiaire auprès du président de la République, chef de l’Etat, Pr Faustin Archange  Touadéra quant à ce qui concerne des besoins socio économiques et ou culturels dont la population de cette municipalité en manifesterait.
Par ailleurs, l’orateur a déclaré que son organisation ne compte pas se limiter dans ses actions humanitaires qu’à ce district. Selon monsieur Marius Dimba, tous les arrondissements de Bangui et ses environs dans sont concernés. En passant, monsieur Marius Dimba présente son entité, le TDR avec ses objectifs poursuivis, comme une organisation qui n’a pas que son siège à Bangui, mais également dans plus de 4 villes de nos provinces avec un projet d’installation des antennes à Douala et Yaoundé au Cameroun dans les jours ou mois à venir. « Les vivres et les kits de protection contre le covid-19 sont du président de la République, chef de l’Etat à la population de Bangui et ses environs », a-t-il indiqué en substance.

Bref, l’on a dénombré plus de 120 bénéficiaires, tous du 3è âge.

De quoi saluer de telle initiative visant à soulager c’est type de vulnérables souvent mis dans les oubliettes dans la gestion de cité.                        

Ernest Mambaye
 
 

Rédaction LQB

Flux RSS