Menu

Elections de 2020-2021 : Le PNUD vole au secours de l’ANE.

Mardi 13 Août 2019

Bangui, 13 août (LQB). Le PNUD, est déterminé à accompagner le processus électoral de 2020 en cours


C’est dans cette optique que sa représentante en Centrafrique, Madame Nathalie Boucly, et son staff dont madame Marie Madeleine Koué, née Hoornaet, et bien d’autres conseillers sont retrouvés le 08 du mois en cours, dans la salle de conférence de l’Autorit2 Nationale des Elections (ANE), en face des partenaires pour leur présenter le projet d’appui au processus électoral, initié par le PNUD. Ces partenaires ont été invités dans le cadre de comité d’approbation dudit projet.
L’ordre du jour était pour examiner le projet et l’approuver. C’est ce qui a été fait séance tenante avec le concours de tous les partenaires convoqués à cet effet. D’après Madame Nathalie Boucly, le projet a été approuvé par acclamation. Il  sera éventuellement soumis au gouvernement en vu d’en prendre connaissance et pour la signature. La mobilisation des fonds, selon elle va commencer après la signature du document.
Le projet budgétisé de manière prévisionnel à 24 milliards FCFA, dont la mobilisation va commencer dès la signature du document du projet par le gouvernement. Pour le moment l’Union Européenne dispose de 15millions sur la table, mais cette somme est insuffisante  pour couvrir l’intégralité du processus électoral. Quant à la MINUSCA, elle n’a pas encore reçu le mandat pour se jeter dans ledit processus. Le PNUD peut mobiliser 20millions de dollars et 200mille dollars d’inventaire pour accompagner la mission de l’ANE, su terrain.
 
La Rédaction

Rédaction LQB