Menu

LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS : LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE ET LA FRANCE AU CHEVET DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.

Samedi 21 Mars 2020

Bangui, 21 mars (LQB). La pandémie du coronavirus qui se propage dans le monde entier constitue également une menace pour le peuple centrafricain.


Pour faire face à cette pandémie qui menace la santé des centrafricains, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé en fin d'après-midi une cérémonie de remise de don des matériels médicaux offerts par l'ambassadeur de Chine en RCA, M. Chen DONG.



Cet évènement a également vu la participation de l'ambassadeur de France en RCA, M.Eric GERARD.
 
Après avoir réceptionné symboliquement un colis des mains de l'ambassadeur de Chine, Chen DONG, le Président TOUADERA l'a remis à son tour au ministre de la santé Docteur Pierre SOMSE pour un bon usage.

Ce don de la République populaire de Chine est constitué des matériels médicaux dont: 4000 gants ; 3000 masques ; 150 combinaisons et 100 lunettes de protection.
De son côté, la France apporte son soutien à la République centrafricaine à travers l’Institut Pasteur, qui est un centre de référence mondialement reconnu.
L’institut Pasteur a permis au pays de détecter les 3 cas déclarés de coronavirus dans le pays.

Pour Dr Pierre SOMSE, ministre de la Santé Publique, cette coopération tripartite entre la République Centrafricaine, la France et la République populaire de Chine s’inscrit dans le cadre d’une solidarité internationale face à la pandémie du coronavirus qui touche à ce jour 160 pays dans le monde.
 
Sources : Palais Renaissance
 

Rédaction LQB

Flux RSS