Menu

Le PCA du groupe LAICO, M. Hussein Mohamed Hussein récompense M. ZEID AL ZARZOUR, PDG et PCA LAICO-RCA et quatre autres employés.

Dimanche 20 Décembre 2020

Bangui, 21 décembre (LQB). Il s’agit d’un trophée de meilleur manager qui a été remis à monsieur ZEID Al Zarzour Khalifa, président directeur général de l’hôtel LEDGER PLAZA et président du conseil d’administration de LAICO Centrafrique et des contrats à durée indéterminée attribués au personnel local au nombre de quatre employés exerçant dans divers services traiteurs, entre autres restaurant, cuisine et caisse. Il s’agit des compatriotes NZETI Gérald Marly, ALIMA, Abdoulaye, POUDAKPA Sébastien et NINGA-WONG MALO Tatiana.



Une cérémonie riche en couleur a été organisée en bonne et dû forme dans l’un des meetings rooms de l’hôtel LEDGER PLAZA Centrafrique à l’honneur des récipiendaires visiblement débordés de joies le soir du vendredi 18 décembre passé.

Placée sous l’auspice du président du conseil d’administration du groupe LAICO, monsieur Hussein Mohamed Hussein en mission de travail en Centrafrique le dimanche 11 du mois en cours, la cérémonie a permis à cet émissaire de renom international de faire parler son cœur d’une part et d’autre part motiver au staff dirigeant les attentes de la maison-mère de leur organisation dont le siège se trouve en Libye.

Ainsi, le sexagénaire monsieur Hussein Mohamed Hussein a dans son laïus présenté au personnel expatrié ainsi que celui du local ses compliments les plus sincères. Ensuite, il déclare être surpris voire émerveillé de constater que les investissements de leur organisation sont restés intacts en République centrafricaine. Nonobstant, les problèmes aux quels notre pays à traversé depuis un certain temps. Il avoue cela témoigne à suffisance que  le patrimoine du groupe LAICO Centrafrique sont en de bonne mains. « Je puis me permettre vous déclarer que quelque part nos investissements appartiennent aussi aux Centrafricains. Donc, il va sans dire que c’est dans l’intérêt de chacun en ce qui le concerne de veiller scrupuleusement sur l’existence de ce patrimoine commun. », a déclaré en arabe à l’assistance monsieur Hussein Mohamed Hussein, PCA du groupe LAICO, et interprété par le Directeur général de l’hôtel LEDGER PLAZA monsieur Rimah Ben Salem assis à sa gauche sur la photo.

L’envoyé spécial du groupe LAICO, monsieur Hussein Mohamed Hussein s’est tourné vers le PDG et PCA LAICO RCA monsieur ZEID Al Zarzour Khalifa assis à sa droite pour lui  formuler ses vœux de remerciements pour les résultats obtenus par la filiale du groupe LEDGER PLAZA Centrafrique Grâce auxquels résultats  jugés très satisfaisants, le groupe dispose désormais de ressources financières suffisantes pour injecter dans certains domaines d’investissements tant à Bangui qu’en provinces. Outre mesure, monsieur ZEID Al-Zarzour Khalifa a été personnellement complimenté par  sa hiérarchie pour tous les efforts déployés ayant permis à cet établissement hôtelier de renommée internationale de tenir son pari d’être compter toujours parmi les meilleurs de notre continent.

Quand au personnel local qui parait aux yeux du PCA du groupe LAICO comme la cheville ouvrière de son organisation, le président de la séance ne s’est pas empêché de leur présenter sa gratitude via ses mots de remerciements adressés à son encontre par leur hôte pour les loyaux services rendus en temps normal comme période crise.  « Je vous remercie tous et vous renouvelles mes confiances tout en vous demandant de protéger notre patrimoine commun. », a-t-il conclu.

Puis c’en est suivi des mots d’encouragements à certains employés de l’hôtel LEDGER PLAZA qui ont bravé les temps difficiles aussi bien les mots d’ordre de grève du personnel local lancé le mois passé exigeant l’amélioration de leur conditions sociales et le rapatriement pur et simple de certains cadres expatries.

Le PCA dans ses propos de circonstance non seulement a fait preuve de retenu, mais également regrette quelque part le malentendu ayant entamé temporairement la notoriété de LEDGER PLAZA. 

Puis, pour cet acte citoyen susmentionnés ci-haut quatre employés locaux se sont vus accordés des contrats à durée indéterminée par la direction générale sous l’entremise du PCA du groupe LAICO. Suivi de la remise dudit trophée au lauréat monsieur ZEID Al Zarzour Khalifa.

Tout cela s’est produit sous les pluies d’applaudissements du personnel de l’hôtel LEDGER PLAZA et de leurs collègues de la direction de LAICO Centrafrique venus nombreux pour la circonstance.

De mémoire, le groupe LAAICO est une multinationale africaine d’origine libyenne qui a été créée en 2008 présente dans plus de dix Etats dans sur le continent. Elle œuvre dans le BTP, hôtellerie, tourisme  pour ne citer que ceux-ci grâce aux actions financières des deux pays  frères maghrébins notamment la Libye et la Tunisie. Ce qui justifie en partie la forte représentation des cadres tunisiens réputés très doué en hôtellerie dans presque tous les hôtels sous la gouvernance de LEDGER PLAZA partout où ils sont installés.

Bref, c’est dire que le groupe LAICO qui est le fruit d’une coopération agissante et fraternelle  de ces deux pays frères sert à sauver des vies humaines au delà de leurs frontières artificielles et géographiques.

Qu’à cela ne tienne ! Sinon, pour joindre ‘utile à l’agréable, un banquet a été organisé, bien sûr, à l’honneur des récipiendaires. Une photo de famille de tout le personnel confondu de cette organisation a mis fin à cette cérémonie ayant permis au permis au personnel local et expatrié de se frotter avec une de leurs hiérarchies du siège. Lors de laquelle cérémonie solennelle personne des deux corps n’a branché pour motiver une quelconque revendication à caractère syndical.

De quoi à déduire une manipulation manifeste des tenants et des aboutissants de prétendus grévistes. Bonne jouissance  et bonne chance aux récipiendaires.

Landry Ulrich  Nguéma-Ngokpélé
 


Flux RSS